[dropcap]U[/dropcap]n restaurant dans la capitale burkinabè a été la cible d’une attaque terroriste dimanche soir. Selon un bilan du gouvernement, 18 personnes sont mortes et une dizaine de blessées dans l’attaque.
Dans un entretien à RFI, le président en exercice de l’Union africaine a exprimé lundi ‘’un sentiment de révolte et d’indignation’’.
‘’Ça dépasse tout entendement, parce que c’est la deuxième fois qu’il y a des attaques en ville. Le Burkina est entouré d’un côté par le Mali et le Niger, mais c’est vraiment un sentiment de révolte et d’indignation’’, indique Alpha Condé en vacances en Europe.
Le numéro un guinéen a exprimé sa solidarité au peuple burkinabè et à la communauté internationale. ‘’Nous devons renforcer le soutien au Groupe des 5 pour permettre au Mali, au Burkina Faso, au Niger d’avoir des moyens de se défendre’’, plaide-t-il, ajoutant qu’il faut trouver dans les meilleurs délais les 400 millions de dollars dont le G5 a besoin.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Alpha Condé est en vacances en Europe !??
Mais, c’est invraisemblable !!
Quelqu’un qui passe tout son temps à faire du tourisme à travers le monde, depuis qu’il a été porté à la présidence de l’Union Africaine, a t-il aussi besoin de vacances !??
Qu’est-ce que la Guinée a fait au bon Dieu pour avoir un Président aussi fainéant !??
Pauvre Guinée !!!!
C’est pas 400millions de dollars qui peut resoudre le terrorisme en G5 pour resoudre etablissez la justice et respectez et faire respecter la loi dans toute sa forme.l’injustice pousse les personnes a creer la terreur c’est ce qu’on appel le terrorisme.
Le complice n’existe pas . quant on est impliquer on demande des idées malles venus pour se protéger et salir les autres .pourquoi une révolte sans investigation de cette attaque monsieur le président?