Ultimate magazine theme for WordPress.

Attentat terroriste à Moscou : Dansa Kourouma dénonce une ‘’attaque barbare et lâche’’

0

Une délégation du Conseil national de la transition conduite par le président de l’institution parlementaire, Dr Dansa Kourouma a effectué un déplacement jeudi au siège de l’ambassade de Russie à Conakry.

Cette visite fait suite à l’attaque terroriste du Crocus City Hall, alors que le groupe de musique Picnic donnait un concert dans une salle située à Krasnogorsk, dans la proche banlieue de Moscou, faisant au moins 137 morts.

‘’Au nom des 14 millions de guinéennes et guinéens, nous venons vous apporter notre soutien’’, indique-t-il à l’ambassadeur Alexey V. Popov, ajoutant que ‘’la mort est un processus normal. Mais la manière dont elle survient, c’est ce qui agrandit ou diminue le niveau de chagrin’’.

Le président du CNT rappelle que ‘’les victimes étaient venues s’acquitter d’une obligation toute simples. Elles ont péri dans cette attaque barbare et lâche. C’est pourquoi, notre délégation est venue vous apporter le soutien du peuple’’.

‘’C’est un attentat sanglant’’, a martelé le diplomate Popov, envoyé spécial du président Vladimir Poutine en Guinée. ‘’Ce n’est pas seulement contre le peuple. C’est un attentat contre tous les peuples du monde, y compris nos frères et amis guinéens.

Le diplomate russe en poste à Conakry assurer que ‘’ceux qui l’ont fait, n’ont pas de nationalité (…). Les victimes ne sont pas seulement des chrétiens. Il y avait des musulmans, des orthodoxes. Le peuple russe est uni’’.

L’attaque a été revendiquée par l’organisation Etat islamique (EI). Quatre suspects ont été arrêtés. Il s’agit de Dalerdzhon Mirzoyev, Saidakrami Rachabalizodu, Shamsidin Fariduni et Muhammadsobir Fayzov qui ont déjà comparu devant le tribunal de Basmanny de la capitale russe.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info