[dropcap]Q[/dropcap]uelques heures après l’attentat de Barcelone qui a fait au moins 13 morts et une cinquantaine de blessés, une autre attaque terroriste s’est déroulée vendredi dans la station balnéaire de Cambrils en Catalogne.
Le président Alpha Condé, dans une lettre adressée au roi Felipe VI d’Espagne, s’est dit consterné par ‘’la triste nouvelle du double attentat perpétré à Barcelone et à la station balnéaire de Cambrils en Catalogne ayant causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels.
Au nom du peuple de Guinée et du gouvernement, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances les plus attristées au roi Felipe VI d’Espagne, au peuple espagnol et singulièrement aux familles éplorées.
‘’Permettez-moi aussi en ce moment de grande douleur de vous exprimer ma totale solidarité face à cet acte lâche et barbare contraire aux valeurs de tolérance, de paix et de liberté que rien ne peut justifier’’, écrit le numéro un guinéen qui condamne avec la dernière énergie ces attaques.
‘’Je ne doute point que le peuple espagnol et le gouvernement sauront une fois de plus surmonter cette dure épreuve et continueront à combattre inlassablement le terrorisme partout jusque dans son propre bastion’’, espère le président en exercice de l’Union africaine.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info