Ultimate magazine theme for WordPress.

Au temps de Conté, “chaque député touchait 750.000 GNF par mois”

1

Thierno Ousmane elevage[dropcap]L'[/dropcap]information a été donnée par l’actuel ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie Thierno Ousmane Diallo. Cet ancien député dit ne pas comprendre la démarche de certains parlementaires qui tiennent à faire passer une loi afin d’octroyer des passeports diplomatiques à leurs épouses et enfants. 

Le ministre Thierno Ousmane Diallo rappelle aux députés qu’ils touchent 25 millions de francs guinéens par mois pendant que certains déclarent que le “gouvernement ne fout rien”.  “Ils veulent augmenter les charges. Quand ça chauffe, tout le monde nie. Ce qui est sûr, nous ne sommes pas idiot pour laisser passer ça”, prévient-il.

“Ils veulent encore augmenter leurs primes et donner des passeports à leurs femmes et leurs enfants, mais il faut qu’ils nous disent où on va prendre l’argent parce que ça ne tombe pas du ciel. Ce n’est pas comme à leur temps où on utilisait la planche à billets”, lance-t-il à l’endroit des députés de l’opposition.

“Pendant ce temps, vous ne les entendrez pas parler d’élections. C’est comme ça ils font à l’Assemblée nationale, ils boudent les activités alors qu’ils prennent 15 à 25 millions de francs guinéens à la fin de chaque mois, où ils amènent ça’’, s’interroge Thierno Ousmane Diallo qui rappelle au temps de Lansana Conté, “on avait que 750.000 francs guinéens (…). Le président (Bah Ousmane, Ndlr) est là, il peut  témoigner parce qu’il était le président du groupe parlementaire’’

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Beta dit

    Ferme ta gueule fils de pute de Ousmane de merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info