Ultimate magazine theme for WordPress.

Aucun membre du gouvernement n’a déclaré ses biens

0

[dropcap]L[/dropcap]es membres du gouvernement ont l’obligation de déclarer leurs biens après après leur entrée en fonction. Un exercice auquel l’équipe dirigée par le Premier ministre Mohamed Beavogui ne s’est pas soumise jusque-là.

Les ministres doivent procéder à la déclaration exacte et sincère de leurs biens dans un délai de trente (30) jours calendaires qui suivent leur nomination. Ils sont appelés à se soumettre au même exercice après la cessation de leurs fonctions.

Alors que le colonel Mamadi Doumbouya prône la rupture avec les anciennes pratiques, aucun membre de l’équipe gouvernementale n’a été inquiété pour n’avoir pas déclaré son patrimoine.

Une attitude qui ne laisse pas indifférente la garde des Sceaux Fatoumata Yarie Soumah qui a évoqué le sujet lors du conseil des ministres du jeudi 16 décembre.

La ministre de la Justice a fait savoir qu’aucun membre du gouvernement ‘’n’a satisfait à la déclaration du patrimoine telle qu’elle prévue par la loi’’.

En réaction, le Premier ministre Mohamed Beavogui lui a demandé de préparer une communication à ce sujet en concertation avec son cabinet.

Salimatou BALDE, pour Visionguinee.Info

000224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoual Diallo : ‘’l’armée guinéenne est incontestablement la plus nulle du monde’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info