Ultimate magazine theme for WordPress.

Augmentation du prix du carburant : Fodé Bangoura appelle les syndicats à ‘’respecter et faire respecter les tarifs’’ des transports

0

[dropcap]D[/dropcap]ans un arrêté conjoint, le gouvernement guinéen a décidé d’augmenter le prix du carburant à la pompe de 9 000 GNF à 11 000 GNF. Le secrétaire permanent du cadre du dialogue politique et social engage les syndicats des transporteurs à ne pas revoir à la hausse le cout des transports.

‘’Le président de la République a mis en place un cadre de dialogue politique et social. En application de l’article 5 dudit décret, une concertation entre le syndicat des transporteurs et les départements concernés par le secteur à savoir les ministères de la Défense nationale, de la Sécurité, des Transports et de Travaux publics. Ces départements avec les syndicats des transporteurs se sont retrouvés, il y a eu des débats’’, explique Fodé Bangoura.

Au cours de ces débats, à l’en croire les syndicats de transporteurs ont exprimé leurs préoccupations. Le gouvernement, avec l’implication du président de la République, a pris un certain nombre de mesures.

‘’La faitière des syndicats a pris un engagement ferme de respecter et de faire respecter les tarifs en vigueur, malgré l’augmentation fructueuse du prix du carburant’’, rapporte le secrétaire permanent du cadre de dialogue.

‘’Nous devons tous faire en sorte que la paix règne dans le pays. Notre devoir est de préserver la paix. Car, il n’y a pas de développement sans la paix’’, rappelle M. Bangoura.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info