Ultimate magazine theme for WordPress.

Autorisation électronique de voyage : la mise au point de l’ambassadeur du Maroc en Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]es guinéens qui souhaitent se rendre au Maroc doivent désormais se munir d’une autorisation électronique de voyage à obtenir 96 heures avant leur départ pour le royaume chérifien.

Selon l’ancien l’ambassadeur du Maroc en poste à Conakry, Driss Isbayène, il s’agit d’une mesure de contrôle aux frontières qui a été transférée en amont. ‘’C’est une autorisation électronique de voyage, pas un visa’’, précise le diplomate marocain, qui s’exprimait vendredi soir sur les antennes de la télévision national.

‘’Le visa, il est précis. Les guinéens n’ont jamais eu [besoin] d’un visa pour aller au Maroc. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va l’établir’’, assure-t-il.

Pour sa part, le chef de la diplomatie guinéenne souligne que l’autorisation électronique de voyage est une décision qui affecte les pays qui ne sont pas soumis au régime de visa. Mamady Touré de préciser que la mesure, à titre expérimental, ne s’applique pas aux détenteurs de passeports diplomatiques ou de service. Elle n’affecte pas non plus les voyageurs en transit au Maroc.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info