Ultimate magazine theme for WordPress.

Aux présidents de Guinée, Sierra Léone, Libéria, africains,OMS et communauté internationale

0

Nous, citoyens guinéens, Sierra léonais, libériens, africains, citoyens du monde avons appris avec beaucoup de consternation que l’épidémie Ebola qui sévit actuellement dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra Léone, Libéria) connait un nouveau pic et est « hors de contrôle » d’après l’OMS.Ebola AO

C’est pourquoi nous demandons aux présidents des pays touchés par cette épidémie de prendre leur responsabilité. Nous estimons qu’ils ont le devoir de gérer cette crise de façon à minimiser les conséquences, à stopper sa propagation et à limiter les pertes en vies humaines.

Face à cette nouvelle poussée d’Ebola, nous leur demandons de ne rien sous estimer, de décupler leurs efforts et de renforcer la stratégie de lutte mise en place contre cette pandémie. Plus concrètement, nous exigeons d’eux et de tous les gouvernements de la sous région ouest africaine, une intensification des efforts de riposte (renforcement des dispositifs de contrôle sanitaire aux frontières, de la surveillance épidémiologique à l’intérieur des pays, de la campagne de sensibilisation avec élaboration d’approches participatives, inclusives, associant les connaissances locales et scientifiques, de la prise en charge des cas…), une collaboration transfrontalière franche, ceci pour enrayer et stopper la propagation de l’épidémie Ebola.

Nous demandons à toutes les sociétés civiles, tous les syndicats, tous les parlements, tous les médias, leaders d’opinions des pays concernés (Guinée, Sierra Léone, Libéria) et de la sous région de se remobiliser pour contribuer à vaincre cette hémorragie virale qui prend en expansion et de faire pression sur leurs différents gouvernements pour que toutes les mesures soient prises.

Nous demandons à l’OMS, aux partenaires de redoubler d’efforts et de stratégies afin de venir à bout de cette pandémie.

Nous demandons une attention particulière et une aide de l’UA et de la communauté internationale pour venir à bout d’Ebola dans la sous région ouest africaine.

Cette pétition est un cri de cœur, de citoyens face à Ebola, une maladie contagieuse, inguérissable qui décime des populations d’Afrique de l’Ouest et qui risque de se propager partout en Afrique si des mesures drastiques ne sont immédiatement prises pour la mettre « sous contrôle ». Si comme nous, vous vous sentez concernés par Ebola, rejoignez nous en signant notre pétition et surtout en la diffusant au maximum. Un petit geste qui peut servir à sauver la vie de millions de personnes. Nous devons tous contribuer à mettre « Ebola sous contrôle », il en va pour l’avenir de nos pays, l’avenir de l’Afrique, pour le monde… Cliquez ici pour signer la pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info