Ultimate magazine theme for WordPress.

Avant Alpha Condé, l’opposition menace de faire partir les délégations spéciales

0

[dropcap]E[/dropcap]n meeting d’informations et de sensibilisation ce jeudi 22 janvier à Conakry, l’opposition a été tout sauf tendre vis-à-vis du régime d’Alpha Condé. Par la voix de son chef de file, Cellou Dalein Diallo, elle a rappelé les prochaines luttes auxquelles elle va se livre, et qui seront consacrées au départ des présidents des différentes délégations spéciales nommés par le président de la République en lieu et place des maires qui doivent exercer ces fonctions suite à une consultation électorale.

Cellou Dalein DialloCette pratique peu catholique des actuelles du pays est perçu par l’opposition comme un recul de la démocratie en Guinée. Et c’est pourquoi elle la dénonce en ces termes : ‘‘Alpha Condé a nommé en lieu et place des élus, des responsables du RPG (parti au pouvoir : Ndlr) dans les districts, communes urbaines et rurales, ainsi que les conseils communaux et les chefs de quartier de Conakry’’, fait remarquer Cellou Dalein Diallo.

‘‘L’opposition, menace-t-il, prendra ses responsabilités, si nous n’avons pas un calendrier électoral qui montre que les élections communales vont avoir lieu avant la présidentielle de 2015. Nous allons chasser toutes les délégations spéciales si dans un mois ou quelques jours, nous n’avons ce calendrier.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info