[dropcap]L[/dropcap]e président de l’assemblée de l’assemblée a invité les acteurs politiques, toutes tendances confondues, à s’abstenir de tous comportements pouvant être de nature à compromettre la bonne marche de l’économie guinéenne. Claude Kory Kondiano estime que cette dernière est dans une situation très difficile.

Invite faite à la classe politique, souligne-t-il, n’enlève en rien le droit que confère la loi les citoyens de tenir des manifestations politiques pacifiques autorisées. Selon le président de l’assemblée nationale, “une étude récente du ministère de l’Economie et des Finances indique que le montant des pertes enregistrées par l’Etat du fait des marches de l’opposition s’est chiffré à plus de 93 milliards francs guinéens’’.
De ce fait, dira Claude Kory Kondiano aux acteurs politiques, ‘’je vous invite plutôt à vous retrouver autour de la table pour dialoguer car, le dialogue est un passage obligé si on tient à la paix dans notre pays ainsi que le développement et la croissance durable de son économie que celle-ci peut générer’’.
Et de rappeler que dans un Etat en construction comme le nôtre, le dialogue politique reste impératif et permet notamment de consolider les acquis démocratiques et sociaux. Reste à savoir si son appel tombera dans de bonnes oreilles.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info