[dropcap]A[/dropcap] l’appel de l’opposition républicaine, la capitale Conakry semble être paralysée sur certains axes routiers. C’est le cas notamment de l’axe Enco 5-Cosa, Bambeto-Hamdallaxe, considéré comme bastion de l’Union des forces démocratiques de Guinée, principale formation politique de l’opposition.

Du marché Enco 5 en passant par Cosa, Koloma et Bambeto, boutiques et magasins, habituellement ouverts en longueur de journée sont restés fermés ce jeudi 2 avril. Les propriétaires stationnent devant pour assurer la sécurité de leurs commerces.
La circulation routière quant à elle est paralysée. Les quelques rares de véhicules qui circule se comptent au bout des doigts sur cet axe routier habitué à des embouteillages rocambolesques.
Au grand carrefour de Bambeto, au moment où nous mettions cet article en ligne, la circulation était presque inexistante. Des agents des forces de l’ordre veillent au grain pour éviter tout dérapage durant la journée.
Face aux eux, se forment de groupuscules de jeunes au grand rond-point de Bambeto, laissant tout de même certaines femmes vaquer librement à leurs occupations. A quelques mètres de là, la gare routière qui refoule d’habitude du monde est fermée au public, pour l’instant.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info