Ultimate magazine theme for WordPress.

Axe Bambeto-Hamdallaye : la circulation routière paralysée

0

[dropcap]A[/dropcap] l’appel de l’opposition républicaine, la capitale Conakry semble être paralysée sur certains axes routiers. C’est le cas notamment de l’axe Enco 5-Cosa, Bambeto-Hamdallaxe, considéré comme bastion de l’Union des forces démocratiques de Guinée, principale formation politique de l’opposition.

Des boutiques fermés à Koloma
Des boutiques fermées à Koloma

Du marché Enco 5 en passant par Cosa, Koloma et Bambeto, boutiques et magasins, habituellement ouverts en longueur de journée sont restés fermés ce jeudi 2 avril. Les propriétaires stationnent devant pour assurer la sécurité de leurs commerces.

La circulation routière quant à elle est paralysée. Les quelques rares de véhicules qui circule se comptent au bout des doigts sur cet axe routier habitué à des embouteillages rocambolesques.

Au grand carrefour de Bambeto, au moment où nous mettions cet article en ligne, la circulation était presque inexistante. Des agents des forces de l’ordre veillent au grain pour éviter tout dérapage durant la journée.

Face aux eux, se forment de groupuscules de jeunes au grand rond-point de Bambeto, laissant tout de même certaines femmes vaquer librement à leurs occupations. A quelques mètres de là, la gare routière qui refoule d’habitude du monde est fermée au public, pour l’instant.

bambeto 2bambeto 3

Boutiques à la Gare routière de Bambetobambeto

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info