Ultimate magazine theme for WordPress.

Axe Bambeto-Hamdallaye : Troisième jour de manifestation contre les délestages électriques

0

C’est devenu une coutume dans la capitale Conakry. Les coupures et délestages électriques vont de mal au pire. Depuis lundi, des habitants de l’axe Bambéto-Hamdallaye sont dans la rue pour protester contre les délestages électriques.  manif-electricité-300x225

Ce mercredi matin, des jeunes du secteur Hamdallaye 1 ont érigé des barricades entre le carrefour Concasseur et le rond-point Hamdallaye. Ils exigent le retour de l’électricité dont ils se disent sevrés depuis plus de près de trois mois. ‘’Nous sommes là ce matin pour manifester notre désarroi contre les délestages’’, a confié un jeune manifestant, sous couvert de l’anonymat qui ajoute  que ‘’seul le retour du courant électrique dans leur zone pourra arrêter les mouvements de protestation’’.

Face à cette mobilisation générale qui paralyse cet axe routier, les forces de l’ordre font usage des gaz lacrymogènes pour disperser les émeutiers qui, à leur tour jettent des pierres et brûlent des pneus sur le route.

Devant les élus du peuple, Mohamed Saïd Fofana, premier ministre avait fait preuve d’une incapacité notoire du gouvernement de satisfaire aux besoins de la population en matière d’électricité. ‘’Le président Alpha Condé a voulu donner de l’électricité à la Guinée. Mais, Dieu ne l’a pas voulu’’, évoquait-il à l’assemblée nationale.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info