Ultimate magazine theme for WordPress.

Baadiko Bah à propos des manifs à Kankan : ‘’il y a une prise de conscience qui est en train de se faire’’

0

[dropcap]P[/dropcap]our la troisième fois, les citoyens de Kankan, bastion du pouvoir d’Alpha Condé, ont battu le pavé mardi dernier contre les coupures intempestives du courant électrique. Le dirigeant du l’Union des forces démocratiques (UFD) se réjouit de la détermination des populations à réclamer l’amélioration de leur cadre de vie.

‘’Je suis heureux, parce que nous sommes en train de voir le bout du tunnel. Aujourd’hui, la lutte du peuple de Guinée est totalement entravée par le fait que les gens qui luttent, ne mettent pas en cause le système. En plus, on met des régions entières entre parenthèses’’, estime Mamadou Baadiko Bah.

Selon le président de l’UFD, les manifestations à Kankan prouvent à suffisance que le peuple de Guinée en a marre de la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Ça montre que c’est tout le peuple de Guinée qui souffre. Nos compatriotes à Kankan ont été fidèles à la tradition de liberté et de vérité qu’on leur connaît depuis la première République. Donc c’est une bonne chose, parce que ça va nous sortir progressivement des schémas éthnicistes et surtout la reconduction du système pourri complètement corrompu qui règne dans ce pays’’, martèle-t-il.

A en croire Mamadou Bah Baadiko, les habitants de la Haute Guinée manquent presque de tout alors qu’ils se sont battus pour l’accession d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Ils ne manquent pas que de courant électrique seulement. Là-bas, il n’y a pas d’eau potable, ni de routes, encore moins de centres de santé. Maintenant, il y a une prise de conscience qui est en train de se faire’’, assure le président de l’UFD.

Sélectionné pour vous :  La Belgique veut réduire le nombre de guinéens demandeurs d'asile

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info