[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD) a affiché son soutien à docteur Ousmane Kaba qui traverse une zone de turbulences après avoir tenu des propos jugés ethnicistes sur les antennes d’une radio. Au cours d’une conférence de presse qu’il animée dimanche au siège du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Baadiko Bah a invité les guinéens à préserver l’unité de ce pays.
L’ancien candidat à la présidentielle de 2010 souhaite que le peuple de Guinée accepte de tourner le dos à l’ethnocentrisme afin de sortir cette crise qui menace le pays.
‘’Il faut que chacun de nous soit convaincu, surtout les jeunes, que nous n’avons pas d’avenir en dehors de la Guinée. On ne peut pas imaginer une Guinée écartelée en 5 ou 6 Républiques’, indique Baadiko Bah.
‘’Je n’ai jamais perdu confiance en Dr Ousmane Kaba. Je sais qu’il peut se tromper, s’égarer comme nous-mêmes, mais il y a des limites qu’il ne peut pas franchir puisque physiquement, c’est impossible qu’il les franchisse. C’est cette confiance qui fait que nous sommes là’’, avance-t-il pour justifier sa présence dans les locaux du PADES.
Le président de l’UFD accuse les politiciens d’avoir instrumentalisé la politique au lieu de privilégier la quiétude sociale. ‘’Quand le problème de l’unité du pays est posé, il faut qu’on sache que c’est la condition pour qu’on tourne le dos à l’ethnicisme’’, souligne Baadiko Bah, assurant que ‘’le peuple de Guinée n’est pas ethniciste, ce sont les politiques qui ont instrumentalisé l’ethnicisme’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Arrêtez cette hypocrisie, baadiko! Vous mettez l’accent sur les jeunes .vous pensez que c’est les jeunes le problème de ce pays? Non ,je crois que c’est plutôt vous les dinosaures, donneurs de leçons notre problème dans ce pays.Si vous basez vos débats sur vos programmes de société ,rassurez vous que les jeunes vont arrêter de «se chicoter »sur les réseaux sociaux à causes des personnes, ethnies, régions, que sais-je encore. Mais ,je vais parlé de l’agriculture cher à mon ufr, mes frères et soeurs de l’ufdg ,du rpg…vont nous parlez de ce qui cher à leurs partis respectifs. Donc vous et nous parlons de ce que la Guinée a besoin et non de ce que vous désirez!