Ultimate magazine theme for WordPress.

Baadiko Bah après le report des élections : ‘’Alpha Condé ne respecte ni le peuple de Guinée, ni la constitution’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques (UFD) dénonce le report des élections législatives à plusieurs reprises. Mamadou Bah Baadiko ne passe pas par le dos de la cuillère pour s’attaquer au locataire du palais Sékhoutouréyah.  

‘’Son annonce a illustré encore plus le fait dictatorial. On n’est pas dans le régime de la loi. On a un chef d’Etat qui peut faire ce qu’il veut, qui n’a de respect pour personne. Il ne respecte pas les textes. Pour lui, un texte de loi n’a aucune valeur. Il peut se permettre de faire n’importe quoi. Est-ce que vous connaissez un autre pays du monde où on a une campagne électorale qui dure deux mois ? Ça n’existe nulle part’’, estime le président de l’UFD, candidat aux législatives.

Selon  lui, le président Alpha Condé a montré que ‘’le peu de cas qu’il fait des lois, il les piétine. Tout  est assujettis à lui. Comme il le dit, il s’en fout. Non seulement, il viole les lois, mais il n’a pas de parole. Est-ce que vous avez quelque chose pour un chef d’Etat qui se respecte de plus sacré que son décret ? Il signe un décret comme n’importe quel bout papier sans valeur’’.

Dénonçant le report des élections législatives à trois reprises, Baadiko Bah se demande pourquoi le chef de l’Etat ne réfléchit pas avant de prendre des décisions.

‘’Il ne prend pas au sérieux ses décrets, c’est n’importe quoi. On sait bien qu’il n’a pas de parole. Maintenant, quand il écrit quelque chose, ça n’a plus de valeur. Il ne respecte ni le peuple de Guinée, ni la constitution. Il n’a pas d’amis et n’écoute pas les conseils. Son objectif, c’est d’être le président à vie ou de faire régner sa clique de prédateurs, corrompus, d’éthniciste après lui’’, martèle l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. DD Kawou dit

    Bonne reflexion et analyse sur le comportement de Alpha Condé (Koné) depuis qu’il est au Pouvoir en 2010.

    En plus, il a basardé (vendu) toutes nos mines aux Chinois pour une bouchée de pain,sans création d’emplois pour les jeunes diplômés,ni valeur ajoutée sur la bauxite et l’environnement.
    Finalement,comme on le dit souvent,Alpha s’en fout éperdument de ses promesses de développement en Guinée avec sa clique de vautours économiques et financiers.

  2. Panafricain dit

    Badiko tu es un homme éjecté depuis et dans l’oubli même donc si tu penses que tes critiques te fera venir alors detrompe toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info