[dropcap]L[/dropcap]e président du parti des Forces démocratiques (UFD) accuse des cadres du ministère de la santé d’autoriser l’importation de faux médicaments en Guinée. Baadiko Bah estime que ce fléau continue de faire des ravages dans le pays.
‘’Nous avons fait beaucoup de critiques contre le gouvernement sur sa politique de santé. Notre pays est envahi de faux médicaments légalement introduits via les autorisations du ministère de la santé’’, dit à qui veut l’entendre cet allié d’Alpha Condé qui multiplie les critiques acerbes contre le régime en place.
Selon Baadiko Bah, le ministre de la sante devrait faire de l’interdiction des pharmacies dans les boutiques et par terre son cheval de bataille. ‘’Il faut aller loin et révoquer toutes les fausses autorisations accordées à des médicaments chinois ou indiens et demander à l’OMS de nous aider à agréer les vrais médicaments’’, suggère le président de l’UFD.
‘’Il faut que le gouvernement soit sérieux et honnête en ne faisant pas les choses uniquement pour faire semblant d d’écouter les critiques’’, recommande ce compagnon du président Alpha Condé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com