Baadiko Bah favorable à la réduction du nombre de formations politiques : ‘’il n’y a pas 15 partis actifs dans le pays’’
Au Conseil national de la transition (CNT), la proposition qui a le plus retenu l’attention des uns et des autres lors du débat d’orientation constitutionnel est la réduction du nombre de partis politiques en Guinée. Une proposition qu’approuve le président de l’Union des forces démocratiques (UFD).
Mamadou Bah Baadiko assure que le rapport de la mission du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) dans les sièges des formations politiques pourrait édifier l’opinion sur l’existence des partis fantômes dans notre pays.
‘’Dans le cadre de la régionalisation avancée, nous avons préconisé trois partis politiques. Cela permet de simplifier le jeu politique. On ne peut pas nous dire qu’il y a 200 opinions différentes’’, indique Mamadou Bah Baadiko.
Sur le plateau de Djoma TV, le président de l’UFD fait remarquer que ‘’le ministère de l’administration est en train déjà de faire un travail. Ils sont en train de faire un tri. Ils ont rendu visite aux partis, il faut qu’il publie les résultats. S’ils le font, le travail va être simplifié. On dit qu’il y a 200 à 300 partis, mais combien de partis pancartes y a-t-il ? Il n’y a pas 15 partis actifs dans le pays’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info