Amené à faire la comparaison entre la gouvernance de l’ancien président Alpha Condé et celle du colonel Mamadi Doumbouya, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) dresse un bilan mitigé de la gestion du CNRD depuis le coup d’Etat du 5 septembre.
Mamadou Ba Baadiko estime qu’avec la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), le niveau de corruption a un peu diminué
Selon l’ancien député, ‘’la prévarication, la corruption, la confiscation de biens publics n’a pas d’avenir. Il est certain qu’aujourd’hui, il y a un signal qui a été délivré à tout un chacun dans ce pays. On sait la fiesta qu’il y avait avant. Les nouveaux riches et la débauche de moyens à Madina où des gens échangeaient de millions de dollars par jour, tout ça, c’est terminé’’.
Malgré les efforts consentis par les autorités de la transition pour lutter contre le détournement de deniers de publics, le président de l’UFD assure qu’il reste beaucoup à faire.
‘’Les gens savent qu’il faut faire attention. Si vous prenez l’argent qui ne vous appartient pas, un jour, ça va vous rattraper. C’est un signal, mais est-ce qu’il est suffisant pour changer la mentalités ? Non. Des premiers pas ont été faits, mais ils ne sont pas suffisant pour arriver à éradiquer ce fléau. On a pillé la Guinée qui est à terre aujourd’hui’’, fait-il remarquer.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info