[dropcap]B[/dropcap]ien qu’il soit allié du pouvoir, Baadiko Bah admet que la Guinée traverse une crise économique. ‘’Notre pays traverse aujourd’hui une crise aigüe, nous le savons tous et nous le vivons tous’’, a-t-il avoué lors d’une conférence de presse animée vendredi à Conakry.
‘’La population souffre, nous le savons’’, a indiqué à nouveau le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), précisant que ‘’nous avons perdu beaucoup d’emplois ces derniers temps surtout avec le départ de Rio Tinto’’.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 croit que la Guinée peut s’en sortir notamment à travers l’agriculture. ‘’Ce sont des actions malheureusement à moyen terme’’, précise Baadiko Bah.
La Guinée traversant une situation ‘’extrêmement difficile’’, souligne-t-il, il faut la paix sociale. Parce que, dit-il, ‘’lorsque nous n’avons pas la paix sociale, rien d’autre n’est possible’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
MR BAADIKO JE VOUS INFORME QUE LA SOUFFRANCE DES GUINEENS NE DATE PAS D AUJOURDHUI. CE N EST PAS PENDANT 5 ANS QUE LA SITUATION VA SE REDRESSER. CE SONT CES OPPOSANTS QUI ONT MIS LE PAYS LA DANS LA MERDE
wi michel mê akcepte la vrité ri1 na bougé duran cê 6ané n règne d nkoro Alifa Condé cê oci semple q sa. la vrité fê mal mê il fo lakcepté.
rien n’a changer avec Alpha Conde il est incompétent et incapable et il communique très mal aussi c’est digne d’un chef d’état
alfa benfica , j espere que vous avez le courant normalement, le prix du riz a baisse, vous vous rendez a coyah sur l autoroute , le salaire des fonctionnaire a augmentez , les infracstructure poussent partout. les fetes tournantes ont changee le visage de beaucoup de prefectures. vous vous souvenez qu on a vait qu un seul hotel en guinee. aujourdhui on a 7 hotel 5 etopiles . ce que le president alpha a fait pendant 5 ans , vos leaders n ont pas ca durant 25 ans . je t informe aussi que bientot souapiti va donner le courant pour toute la guinee. pour les opposants , meme si le president alpha construit la guinee comme les USA , ils vont dire que c est nul. heeee bon DIEU
vraiment rien n’a changé de bon
Ca changera mais pas au temp d’Alpha kone,c’est sure et certain merci.
En conclusion, malgré ma transhumance vers le camp du pouvoir, la situation du
Guineen ne s’est pas améliorée .Elle a tendance plutôt à se dégrader.