[dropcap]L[/dropcap]ors d’une rencontre tenue récemment à Sékhoutouréyah avec les partis alliés, le président Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour passer en vue la situation dans laquelle se trouve le pays, à en croire Baadiko Bah, l’un des alliés du pouvoir.
Face à la presse vendredi, le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) a indiqué que le chef de l’Etat, au cours de la rencontre avec ses alliés, a fait un long plaidoyer.
‘’Notre pays traverse aujourd’hui une crise aiguë, nous le savons tous et nous le vivons tous. Le moment n’est pas à la dispersion des efforts et encore moins aux troubles et aux violences. Le pays est pratiquement dans une situation de post-ebola’’, a déclaré Mamadou Baadiko Bah devant un parterre de journalistes.
Selon lui, le président de la République est ‘’préoccupé par cette situation’’ et est en train de ‘’travailler sans relâche pour sortir le pays de cette difficulté’’. Baadiko Bah ajoute que le président Alpha Condé ‘’nous a dit qu’il y a une revue de FMI qui arrive au mois d’octobre. A l’issue de cette revue, il a pris toutes les initiatives pour qu’il n’y ait pas de dérapage dans les finances publiques pour que nous ayons une aide financière de FMI’’.
D’après le chef de file du parti Union des forces démocratiques, le chef de l’Etat souhaite voir la Guinée dans des projets énergétiques régionaux. ‘’S’il se trouve que le pays est confronté à des troubles, des manifestations en la violence, bien entendu, certainement que ces projets vont nous échapper’’, craint-il.
Baadiko Bah rassure la presse que ‘’le président n’a pas dissimulé les problèmes qu’il rencontre. Il nous a parlé de problèmes matériels, humains qu’il y a dans ce pays’’, suggérant aux uns et aux autres de ‘’voir comment nous pouvons nous donner la main pour avancer ensemble, résoudre les différents pour sortir de la grave crise que se trouve notre pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Mr Baadiko pr soigner 1 plè il fo savoir metr la m1 ou sa fê mal. Dite o Prezi d fer bi1 l travail ds l bom sense kil essaye d cohabité dë vritable cadre g vou cite en exemple car g n doute pa d votre probité moral. Il n fê q nomé dè soit dizan cadre ki on contibué noyé l pi o tps d conté. Cê la Fory gouvernance ki contre doù 7 crize aiguë q vou dcrivé san cèce
mr baadiko , cette nouvelle crise a ete provoquee par mamadou cellou dalein diallo en declarant qu il va organiser des manifestations de rues pour chasser le president alpha qui est democratiquement elu avec 58 pour cent des voix des guineens. c est a partir de ce propos le peuple de guinee a commence a s interroger sur l intention reel de mamadou cellou dalein
Laisse cellou un peu toi aussi! interroge toi pourquoi notre president brigue ce silence un president doit parler a son peuple depuis qu’il est la on ne parle que de la politique. ne comparons pas un president a un simple opposant
j ai du respect pour vous mr hady , mais je pense que le president alpha organise souvent des conferences de presse. d une part je suis d accord avec vous , le president alpha doit appeller son jeune frere elh. cellou pour discuter souvent sur l avenir de la guinee. je vous considere hady