Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) n’est pas tendre avec le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement. Mamadou Baadiko Bah alerte les guinéens sur le danger qui guette les acquis démocratiques du pays.
L’ancien candidat à l’élection présidentielle estime qu’aujourd’hui, ‘’nous devons dire à l’opinion publique guinéenne que la République est en danger et est en train de perdre tous ses acquis démocratiques’’.
A qui veut l’entendre, le leader politique dit que ‘’nous sommes dans une dictature qui ne se cache plus, une dictature corrompue qui collectionne les actes autoritaires et le pillage des biens publics avec des dépenses somptuaires ou le self-service dans les caisses publiques’’.
Dans le constat qu’il dresse, le dirigeant de l’Union des forces démocratiques note ‘’la corruption, l’appropriation des biens publics, la gestion non transparente, le fait qu’on tourne le dos aux préoccupations de la population au profit d’actions de propagandes’’.
Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’cela ne nous sort pas des deux transitions précédentes. La troisième n’est pas plus sérieuse pour nous sortir de cette misère de plus de 60 ans’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com