Ultimate magazine theme for WordPress.

Baadiko Bah qualifie d’insulte l’annonce d’un référendum par Alpha Condé depuis New York

0

[dropcap]D[/dropcap]evant des guinéens venus à sa rencontre à New York, le président de la République a appelé à un référendum constitutionnel. Une déclaration qui ne laisse pas indifférent son ancien allié Baadiko Bah.

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) estime que cette déclaration d’Alpha Condé est une insulte à l’endroit des pères fondateurs de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF).

‘’Dans les usages démocratique et par respect pour son peuple, on ne fait pas des annonces de politique intérieure à l’étranger. Ça ne se fait pas. C’est un mépris qu’il [Alpha Condé] a pour le peuple de Guinée et cela est inadmissible’’, martèle Baadiko Bah.

Il trouve inadmissible que le président de la République attende d’être aux Etats-Unis pour annoncer l’organisation d’un référendum constitutionnel.

‘’Toutes ces histoires de référendum constitutionnel et de troisième mandat ont été lancées par les amis russes du chef de l’Etat. Et ça continue’’, s’insurge Baadiko Bah, qualifiant de honteux l’appel d’Alpha Condé depuis New York : ‘’C’est une insulte pour nos pères fondateurs et camarades de la FEANF dont certains sont morts les armes à la main pour la libération de l’Afrique’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info