Ultimate magazine theme for WordPress.

Baba Alimou Barry, ex-détenu : ‘’C’est en partie grâce à notre combat qu’Alpha condé est devenu président’’

0

[dropcap]C[/dropcap]ondamné à l’issue du procès de l’attaque contre le domicile du président Alpha Condé à Kipé, Baba Alimou Barry a bénéficié d’une grâce du chef de l’Etat en décembre 2015. Il dirige depuis vendredi le Mouvement pour l’alternance en Guinée, opposé à la mise en place d’une nouvelle constitution et à un troisième mandat pour le locataire de Sékhoutouréyah.

Baba Aliou Barry affirme s’être battu aux cotés de nombreux autres guinéens pour l’instauration de la démocratie et de l’État de droit dans notre pays.

‘’De 2006 à maintenant, j’ai toujours été en première ligne pour défendre l’intérêt national. J’ai fait la prison, on a perdu beaucoup de personnes dans ce combat’’, relate l’ancien pensionnaire de la maison centrale de Coronthie.

‘’C’est en partie grâce  à notre combat qu’Alpha Condé devenu président. Nous avons combattu le régime militaire du général Lansana Conté et le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD). C’est grâce à la lutte que nous avons menée qu’il est là aujourd’hui’’, revendique M. Barry.

Il promet de mener un combat sans merci contre le projet de nouvelle constitution et le maintien d’Alpha Condé au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info