Ultimate magazine theme for WordPress.

BAC 2017, le 1er de la République en SM se confie : ‘’On a commencé à réviser dès la 12e année les cours de la terminale’’

18

[dropcap]E[/dropcap]lève au complexe scolaire Saint-Georges de Taouya, Mamadou Saliou Diallo, 19 ans, est le premier de la République au Baccalauréat 2017, option : Sciences mathématiques. Le lauréat est entré en contact jeudi avec la rédaction de la VisionGuinee.

Saliou Diallo se dit heureux d’être classé premier de la République. ‘’C’est une fierté. On a honoré la famille, nos professeurs ainsi que notre école’’, a-t-il déclaré en substance.

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. Cet adage, Saliou l’a bien compris. Pour affronter le baccalauréat, il a suivi des cours de révision sur le programme de terminale pendant qu’il était en 12e année.

‘’Ce n’est pas du tout facile. Il faut commencer à travailler très tôt’’, a-t-il précisé. ‘’On a commencé à réviser dès la 12e année les cours de terminale. On a entamé le programme de la terminale avant même d’atteindre ce niveau et Dieu merci, ça a nous a réussis’’, tient-il souligner.

‘’A la rentrée, on a maintenu le cap et continué à travailler toute l’année à l’école grâce à nos professeurs et les révisions à la maison’’, se félicite notre interlocuteur qui ajoute que seul ‘’le travail paie’’.

‘’Pour préparer le Bac, on a rencontré énormément de difficultés’’, assure-t-il, expliquant à VisionGuinee à quoi ressemblait son quotidien : ‘’Il fallait se passer des loisirs et de prendre plus de temps pour nos cahiers. On est obligé de bosser à chaque jour, surtout pour les sciences exactes. Il fallait se donner à fond pour aller à l’école, suivre les cours et réviser. Il y avait assez de fatigue, mais il fallait tenir bon’’.

Son ambition ? Faire des études en génie civil. ‘’Je voudrais étudier cela à l’université pour devenir ingénieur en BTP et participer à la construction des routes dans mon pays’’, dévoile le lauréat.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
18 commentaires
  1. jamal dit

    toutes mes felicitatins petit.

  2. Alfa dit

    Merci pour le travail bien accompli. Felicitation!

  3. Alpha Condé dit

    Félicitations et beaucoup de courage voilà des gens qui doivent bénéficier des bourses de l’état ce sont eux l’avenir de ce pays, mais comme en Guinée c’est le kouma wouya nafiya et camberenbaya qui est recompsenser raison pourlaquelle on a des gens comme bangala kourouma,bantama Sow, Saloum Cissé, Malick sankhon,damaro camara, nantou Cherif, Keira,en leurs tête le champion des fausses promesse le pro (fausseur) incompétent alpha Condé raison pour laquelle la Guinée ne connaîtra jamais le développement et le guineen ne connaîtra jamais le bonheur.

  4. Kawou DD dit

    Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite des études supérieures.

  5. ABOUBACAR TRAORE dit

    Mes felicitations à Monsieur Diallo, mais ce qui m’etonne pourquoi du 1er jusqu’au 11ème de la République peuvent sortir dans une meme Ecole privée cela laisse assez d’inquiétude pour tout le peuple de Guinée,je pense bien l’Etat doit revoir cette situation s’il faut meme convoquer ces 11 elèves à reprise des Epreuves pour confirmer !!!!

    1. Kawou DD dit

      C’est les noms de famille des 10 premier qui t’agace ??.
      Ça toujours été confirmé depuis que le mot École existe en Guinée,s’il y a une correction juste des épreuves uniques aux examens finaux.C’est ce type de résultat qui va sortir.

    2. alseny camara dit

      Mon frere liser bien ce que le 1er de la république a écrit dans son commentaire,,,,il dit qu’ils ont travailler dur et ils ont commencés a réviser le programme de la terminal depuis qu’ils étaient déjà en 12eme années alors s’ils sont adonnées et ont laissés tout loisir de coté pourquoi ne réussiront ils pas ensemble?????

  6. Blaisebintene dit

    Merci félicitations koto

  7. Wann Ibrahim sory dit

    Félicitations saliou !!! Je ne t’ai jamais rencontré au paravent mais depuis fort longtemps on me parlait de toi !! Je sais que toi tu mérites !! Mais .au juste ce qui m’étonne de plus c’est que toute les écoles qui ont eu à faire 100% viennent tous d’un même centre(ep taouya) comme Saint Georges hamdalaye secondaire lycée grande école !! Et moi je ne vois pas clair dans sa !!!

  8. DIOGOMA dit

    Toutes mes félicitations Mamadou Saliou DIALLO et je prie le bon Dieu de t’eprgner d’obstacles afin que tu puisses atteindre ton objectif qui est celui d’être un ingénieur qui servira son pays. Tu as le soutien de toutes les personnes de bonne volonté. Du courage et bonne continuation. Big ug!

  9. Daniel mara dit

    Toutes mes félicitations « seul le travail ennoblit et libère l’homme »

  10. Hassimiou Diallo dit

    Félicitation à vous Mr Diallo

  11. Aboubacar Sow dit

    Félicitations mon frère, Dieu au contrôle.
    Tu IRAS plus loin inchallah.

  12. MORY ALAMAKO KOUROUMA dit

    J’ai fais le bac cette année mais je voudrais vraiment voir Diallo devant le ministre faire un test de niveau entre nous deux voir réellement si ce classement mérite , parce-que je vois que dans leurs centre ils avaient la pagaille c’est à dire donner les traités aux élèves tandis-que les autres travaillaient seuls .
    Merci pour la bonne compréhension.

    1. aguibou dit

      ta raison man jai fais aussi le bac cette annee suis classeé 1447 jarrive pas a me remettre je ve vrmnt tester ceux qi occupe ls 1eres place vu tt lseffort qe jai fais

      1. Barry dit

        Tu n’a même pas honte de dire ton modi rend laisse au moins les 50 premier parlé mais 1447 c’est malheureux pour toi mon gars

        1. Mamadou Bobo Boiro dit

          Je te felicite cher laureat même si tu me connais
          pas je m’appelle Mamadou Bobo Boiro je suis au km36

  13. Oury Bah dit

    Félicitations mon gars et j’espère prendre exemple sur toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info