Ultimate magazine theme for WordPress.

Bac 2019, le 1er de la République en SS se confie : ‘’papa est au chômage, maman est vendeuse de riz’’

0

[dropcap]H[/dropcap]awa Mady Sacko du complexe scolaire Cheick Abdoul Kaba, situé à Tombolia, dans la commune de Matoto, à Conakry, est le  premier de la République au baccalauréat session 2019, option Sciences sociales. Issu d’une fratrie de dix enfants, le jeune lauréat dit s’être inspiré du courage de sa mère pour atteindre son obtenir.

Il assure que les conditions de vie de sa famille ont été sa source de motivation pour travailler dur à l’école.

‘’C’est maman qui nous prend en charge.  Elle vend du riz, elle se réveille à 3h du matin pour préparer et se couche à 22h. C’est elle ma source d’inspiration. Le courage, la détermination, je me suis inspiré d’elle pour arriver là où je suis’’, confie Hawa Mady Sacko, exprimant ses remerciements à sa famille pour le soutien.

‘’Je suis issu d’une famille pauvre. Papa est au chômage, maman est vendeuse de riz. Nous sommes au nombre de dix enfants, c’est maman qui nous prend en charge. C’est une femme de référence’’, indique-t-il.

Satisfait par son classement au baccalauréat, Hawa Mady Sacko encourage ses promotionnaires qui n’ont pas été admis à s’armer de courage et de persévérance : ‘’Il ne faut pas se décourager. Seuls le courage, le travail et la détermination paient’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info