Bac 2019 : le 1er de la République, option SS Franco-arabe, s’était aussi classé 1er de Conakry au BEPC
[dropcap]M[/dropcap]amadou Bah de l’école Elmoutassimine s’est classé premier de la République, options Sciences sociales (SS), Franco-arabe. Ce bachelier dit ne pas être surpris par son classement.
A VisionGuinee qu’il l’a approché, il a confié avoir été premier de la région de Conakry au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2016.
Le premier de la République en série Sciences sociales, franco-arabe, se dit fier d’occuper cette place. ‘’Je remercie Allah qui a fait de moi premier de la République. Je le remercie infiniment. Je suis fier d’occuper la première place. Toute ma famille est fière de moi. Mes encadreurs le sont aussi. Il faut s’armer de courage et redoubler d’efforts’’, assure Mamadou Bah.
Il assure qu’il doit succès aux efforts qu’il a fournis tout au long de l’année scolaire. ‘’On a coutume de dire que le succès vient au bout de l’effort. Quand tu t’efforces à faire quelque chose, tu t’en sortiras toujours. J’ai commencé à me préparer à affronter le bac depuis l’ouverture des classes en octobre 2018. Je révisais à tout moment. Dès qu’on finit une leçon en classe, je la révise’’, indique-t-il.
Il déclare n’être point surpris par son exploit au baccalauréat. ‘’Disons qu’occuper la première place n’est pas une surprise pour moi. On s’y attendait. J’avais été premier de la région de Conakry au BEPC en 2016. Par la grâce de Dieu, j’ai été classé premier de la République au Bac’’, se réjouit-il.
Mamadou envisage ‘’faire des études en théologie, s’engager dans la lutter contre la corruption et œuvrer pour le respect la loi’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com