Les membres du gouvernement continuent de défiler devant les évaluateurs à la primature pour rendre compte de leur gestion durant le premier semestre de l’année 2023.
Après son passage samedi devant les évaluateurs, le ministre de la sécurité, Bachir Diallo a souligné que “c’était l’évaluation à mi-parcours pour permettre de recadrer les ministres si nécessaire et de rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard avec toutes les conséquences d’un tel acte”.
Aux yeux du général à la retraite, “cet exercice est extrêmement important. En tant que membres du gouvernement, nous sommes tenus aux principes et à l’exigence d’efficacité, d’imputabilité, de redevabilité et de reddition des comptes dans le cadre de l’exercice de nos fonctions”.
Il rappelle que les contrats de performance engagent la responsabilité de chaque ministre dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans son secteur.
“L’évaluation et la signature de ce contrat de performance ne sont pas intervenues brutalement. C’est le résultat d’un processus maîtrisé et contrôlé qui montre que la transition est bien gérée sous le leadership de Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya qui est digne de confiance et de présider la Guinée”, assure-t-il.
Le ministre Diallo se dit convaincu que “cet exercice va nous permettre de prendre en compte l’ensemble des remarques, recommandations pour que tout cela soit pris en compte pour que les ministères produisent de meilleurs résultats au deuxième semestre en fin d’année”.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com