[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) a appelé les guinéens à constituer des stocks de produits alimentaires à domicile avant le déclenchement des manifestations non–stop du Front national pour la défense de la constitution.
‘’Le 6 janvier, le FNDC va organiser la marche de l’ultimatum contre le 3e mandat d’Alpha Condé. Tous les guinéens sont appelés à sortir dans la rue pour montrer à la face du monde que le peuple ne veut pas d’un changement constitutionnel’’, a indiqué Badra Koné.
Il dit s’attendre à une nouvelle marée humaine dans la rue pour contraindre le président de la République à renoncer à l’idée de changement constitutionnel. ‘’Nous devons sortir massivement pour que ce pouvoir comprendre que ce projet ne marchera pas. Personne n’ira pas au travail le 6 janvier. Nous allons manifester sur toute l’étendue du territoire’’, a précisé l’adjoint au maire de Matam.
A l’impossible, nul n’est tenu. Si nous ne sommes pas entendus entre le 6 et 13 janvier, que chacun s’approvisionne en riz et en eau pour stocker à la maison. Il faut aussi préparer des boules d’akassa. Parce qu’à partir du 13 janvier, nous n’arrêtons pas les manifestations jusqu’à ce qu’Alpha Condé déclare officiellement qu’il renonce au projet de changement constitutionnel’’, a-t-il prévenu dans un discours prononcé en soussou, l’une des langues locales, ajoutant que le point de non-retour a été atteint après la publication du projet de nouvelle constitution.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Cette déclaration est dangereuse . Ça sous entend une déclaration de guerre mais de quelle issue . Nous ont veut vivre en paix