Badra Koné invite le général Doumbouya à officialiser sa candidature : ‘’Quand le peuple soutient son président, aucun serment ne tient’’
Alors que la date limite de dépôt des candidatures pour les élections présidentielles du 28 décembre approche à grands pas, la pression monte sur le général Mamadi Doumbouya pour qu’il reconsidère son engagement initial de ne pas se présenter. Badra Koné, président de la délégation spéciale de Matam et figure autrefois opposée au troisième mandat d’Alpha Condé, est en première ligne de cet appel.
Moins d’une semaine avant l’échéance pour le dépôt des dossiers, la candidature du chef de la junte est réclamée par ses partisans, malgré ses promesses de départ. Badra Koné exhorte le Général Doumbouya à rompre son silence et à répondre favorablement à l’appel de ses partisans.
‘’A quelques jours de la date limite des candidatures, le preste silencieux face à l’appel du peuple’’, souligne Badra Koné, assurant qu’il ‘’est temps d’agir pour que notre cri du cœur parvienne jusqu’à lui’’.
Le président de la délégation spéciale de Matam adresse un message clair au général Doumbouya, mettant en balance l’engagement personnel et la volonté populaire. ‘’Quand le peuple soutient son Président, aucun serment ne tient’’, estime M. Koné.
Le général Doumbouya, jusqu’à présent, maintient le silence face à cette pression. La question de sa candidature demeure la principale inconnue à quelques jours de la date limite de dépôt des candidatures pour les élections présidentielles du 28 décembre.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

