Badra Koné : ‘’le général Doumbouya va se présenter au nom du peuple…Tous les jours, on va chanter et danser jusqu’à ce qu’il réponde’’
Le président de la délégation spéciale de Matam, Badra Koné, a affirmé que le général Mamadi Doumbouya sera candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Il l’a réitéré ce lundi 20 octobre lors d’une rencontre avec des femmes qui ont battu le pavé sur l’autoroute Fidel Castro en vue de réclamer l’officialisation de la candidature du chef de l’État.
Badra Koné a indiqué aux protestataires que ‘’vous êtes sorties pour manifester pacifiquement. Vous avez exprimé votre souhait de voir le général Doumbouya se porter candidat à l’élection présidentielle. Je transmettrai le message au chef de l’Etat en lui disant que les femmes veulent qu’il soit obligatoirement candidat. Il va comprendre le message’’.
Il a salué la mobilisation des femmes de Madina qui ‘’se lèvent et appellent de toute leur voix à la candidature du général Mamadi Doumbouya pour la continuité, la stabilité et l’espoir d’une Guinée forte’’.
Le président de la délégation spéciale de Matam a tenu à préciser que ‘’je ne suis là en tant que maire. Je suis un citoyen guinéen avant tout. J’ai la liberté de m’exprimer, d’apporter mon soutien à qui je veux. Ces femmes et moi sommes dans la même dynamique. Nous soutenons le président de la République’’.
Il assure que le général Doumbouya ‘’va se présenter au nom du peuple. Nous sommes prêts à l’accompagner. Tous les jours, on va chanter et danser jusqu’à ce qu’il réponde au peuple et il va répondre au peuple’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


Les femmes ont été forcée de sortir j’en suis sûr et certain.