Ultimate magazine theme for WordPress.

Badra Koné souhaite que les autres communes de Conakry s’inspirent de Ratoma dans le combat contre le 3e mandat

0

[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le Front national pour la défense de la constitution est en train de prendre des mesures pour amener toutes les communes à se mobiliser pour s’opposer au troisième mandat départ d’Alpha Condé au pourvoir.

Badra Koné fait remarquer aux militants de l’UFR que la commune de Ratoma  est beaucoup plus déterminée dans le combat contre la nouvelle constitution

‘’Sur les cinq communes de Conakry, on reconnait une par sa résistance. C’est Ratoma. Les quatre autres, aucune ne peut dépasser l’autre. Les gens sont tous dans l’esprit du non au 3e mandat et de ne plus vouloir Alpha Condé comme président. Il faut savoir que nous sommes dans une culture où les gens n’ont pas la force de tenir longtemps pendant les périodes de manifestations’’, estime-t-il.

Ce proche de Sidya Touré assure que le FNDC est en  train de mettre en place de nouvelles stratégies pour amener toutes les communes de Conakry à combattre le troisième mandat pour Alpha Condé.

‘’Pour le moment, nous sommes dans les stratégies qui consistent, entre autres, d’aller de maison en maison pour sensibiliser les gens en leur expliquant que la seule façon de réussir dans notre combat, c’est de manifester afin d’amener ceux de l’autre camp à abandonner le projet qu’ils veulent nous imposer’’, indique Badra Koné.

‘’Donc, nous faisons un travail de fond pour amener les gens d’ici à comprendre qu’il y a une désinformation qui est plus forte que l’information elle-même. C’est de faire croire que c’est un combat contre les intérêts des autres ethnies, les peulhs, ce qui n’est pas le cas’’, ajoute-t-il.

‘’Nous avons beaucoup plus de boulot à Matam qu’à Ratoma. Ici, on est en train de faire croire aux gens que c’est un combat des peulhs, alors que tel n’est pas le cas  Nous  nous battons pour faire comprendre que c’est le combat de tout le monde. La souffrance, c’est nous tous qui en pâtissons, pas une seule partie de guinéens’’, poursuit le responsable de la jeunesse de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info