[dropcap]L[/dropcap]a Guinée célèbre, ce vendredi 2 octobre, le 62e anniversaire de son accession à l’indépendance. Présent à une cérémonie de dépôt d’une gerbe de fleurs à Kaloum, Ansoumane Baffoe Camara, directeur général de la police nationale, a appelé es guinéens à taire leurs divergences.
Ce vendredi, à la place des martyrs situé dans la commune de Kaloum, le directeur général de la police nationale a rendu un hommage mérité aux pères de l’indépendance.
‘’Je souhaite une bonne fête d’indépendance à tous les guinéens. Je prie Dieu d’accorder le paradis à tous ceux qui nous ont permis d’être là aujourd’hui et de fêter le 62e anniversaire d’indépendance de notre pays’’, formule l’inspecteur général Ansoumane Baffoe Camara.
Alors que la Guinée traverse une crise politique, le patron de la police nationale appelle les uns et les autres à œuvrer pour la sauvegarde de la paix.
‘’J’appelle les guinéens à la paix, la fraternité, la cohésion nationale. La Guinée doit être au-dessus de tout. Au-delà des partis politiques, nous devons faire de la Guinée notre priorité en cultivant la paix, la sécurité et l’entente’’, sollicite le chef des flics du pays.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com