Baffoe Camara dément la rumeur sur son hospitalisation à Paris : ‘’Je suis en très bonne forme et je suis à mon bureau’’
[dropcap]L[/dropcap]e directeur général de la police nationale a apporté un démenti la rumeur faisant état de son hospitalisation à Paris pour des raisons de maladie. L’inspecteur général Ansoumana Baffoe Camara dit savoir qui est à l’origine de la rumeur.
‘’Je suis en très bonne forme et je suis à mon bureau. Ils me souhaitent une maladie et disent que je suis couché dans un état très grave à Paris. Moi je leur souhaite meilleure santé, parce que je ne peux pas souhaiter le malheur à mon prochain. Je ne sais pourquoi ils s’acharnent sur ma personne. C’est peut-être dû à ma position actuelle’’, a réagi le patron de la police nationale, joint au téléphone dans les Grandes gueules.
Avant de poursuivre : ‘’Les gens profitent du FNDC pour faire des règlements de comptes. Dans les temps ici, ils ont réveillé ma famille pour dire que j’ai piqué une crise la nuit, que je suis mort et que mon corps se trouve à la morgue. Tout le monde était paniqué. On dit maintenant que je suis dans un hôpital à Paris’’.
‘’Je connais la personne qui a dit ça. Mais je vois que la Guinée lui manque. Je lui souhaite bonne arrivée et que Dieu fasse qu’il rentre en Guinée. Lui, il est en exil, moi je suis en Guinée. Je me porte très bien. Je peux aller en France et partout où je veux’’, a-t-il dit, sans dévoiler l’identité de celui qu’il suspecte d’avoir distillé la rumeur sur sa maladie.
Il rassure ses détracteurs que ‘’le jour où je vais tomber malade, je sais où partir et comment me traiter. S’ils me souhaitent la maladie, la mort, eux, je leur souhaite la santé puisque la Guinée a besoin de nous tous. Je me porte très bien et je suis à mon bureau, vous pouvez venir me voir’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com