[dropcap]B[/dropcap]ombardé au poste de directeur général de la police nationale, Ansoumane Baffoe Camara n’entend pas quitter définitivement la rue. Le contrôleur général de police annonce qu’il descendra sur le terrain, malgré son statut de patron des flics, pour maintenir l’ordre la nécessité s’impose.
‘’Ne pensez pas que, comme je suis devenu directeur général de la police, je vais abandonner les troupes pour être à mon bureau’’, a-t-il dit récemment en passant le témoin à son successeur à la tête des unités d’intervention et de sécurité.
Désormais directeur général de la police nationale, il affirme qu’il ne pourra ‘’peut-être pas répondre aux questions que les journalistes ont l’habitude de me poser. Il y a une personne mieux indiquée, parce que je ne suis plus le chef des unités d’intervention et de sécurité’’.
‘’Mais puisque je suis le patron de la police nationale et je n’ai fait que le maintien d’ordre, quand ça ne va pas et que les éléments sont débordés, si mon expertise est demandé, je sortirai’’, a rassuré le contrôleur général Ansoumane Baffoe Camara.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Vive le général bafoué
Ton Q wai
Non, merci Mr Bafoué, depuis votre départ Conakry respire. Vous créez plus de désordre que vous ‘e maintenez ordre. Pour quoi pas profitez d’ailleurs pour suivre une formation en maintien d’ordre. Le désordre n’a pas de secret pour vous mais vous ignorez tout de l’ordre. Ça demande une certaine dose d’intelligence de tact et de manière.