Ultimate magazine theme for WordPress.

Baffoe Camara propose des pistes de solutions contre les arnaques policières

0

[dropcap]D[/dropcap]es policiers censés réguler la circulation sont souvent accusés d’arnaquer les usagers de la route. L’inspecteur général Ansoumane Baffoe Camara a appelé mercredi à une franche collaboration avec le syndicat des transporteurs pour mettre fin à ces pratiques qui ternissent l’image de la police.

‘’La police est compétente en zone urbaine (…). Mais nous demandons au syndicat de designer des gens qui vont rester à côté des policiers pour essayer de travailler ensemble afin d’éviter les arnaques’’, recommande le directeur général de la police nationale.

Il appelle à une franche collaboration pour mettre fin aux rackets dans la circulation routière. ‘’Pour une question de transparence, nous souhaitons que les syndicalistes soient à nos côtés, on va travailler ensemble. Ce qu’ils verront, ils pourront rendre compte’’, propose Baffoe Camara.

‘’On dit que ce sont les policiers qui créent les embouteillages en faisant des arnaques au niveau carrefours de Conakry. Comme, les syndicalistes sont nombreux, ils doivent être sur place pour qu’on se donne les mains’’, insiste-t-il.

Il déclare avoir ‘’maintes fois dit que tout policier qui n’a pas un badge numéroté, ne donnez-lui pas vos papiers. Tout élément de la CMIS qui demande des documents à un usager de la route, ne donnez-lui pas. Malheureusement, jusqu’à présent, les gens continuent à se plaindre. Donc nous souhaitons que les syndicalistes travaillent avec nous’’.

Pour les barrages sanitaires, dit-il, ‘’les gens doivent comprendre leur rôle. Ce ne sont pas des barrages où il faut demander les documents du véhicule’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info