Ultimate magazine theme for WordPress.

Baffoe Camara : ‘’Que je sois général ou pas…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat a été pourtant très clair lors de la célébration de la fête de l’indépendance à Kankan. “Il n’y a pas de général dans la police. C’est inspecteur général et contrôleur général’’, recadrait-il le maitre de cérémonie, qui appelait le gouverneur de Kankan ‘’Général’’ Mohamed Gharé.

‘’Le gouverneur n’est pas général, il est inspecteur général. Il ne faut pas confondre l’armée à la police’’, avait tonné Alpha Condé. Ce rappel à l’ordre devrait être valable pour le directeur des unités d’intervention et de sécurité, Ansoumane Baffoe Camara, qui se plaît à se faire appeler ‘’Mon général’’.

‘’Qu’est-ce vous appelez général ? Si le président dit qu’il n’y a pas de général dans la police, c’est le chef suprême des armées. S’il veut, il n’a qu’à dire qu’un contrôleur général est égal à un sergent dans l’armée’’, a-t-il lâché dans les Grandes gueules quand on lui rappelle la déclaration du pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Ce qui reste clair, je suis fier de mon grade de contrôleur général. Je sais que ça vaut à l’international et au niveau national’’, a-t-il ajouté. ‘’ Je ne suis pas un général de division ou de brigade. Je suis contrôleur général police. Un grade reconnu partout dans le monde. Que je sois général ou pas, je suis contrôleur général de police. Donc, je contrôle généralement tout. Peu importe’’, a coupé court l’officier.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info