Baffoe Camara refait surface : ‘’Des gens ont fait de décaissements, ils n’ont qu’à venir travailler, sinon…’’
Éloigné des projecteurs depuis des mois, l’ex-directeur général de la police nationale refait surface. Cette fois-ci, loin des manifestations de rue et des piques contre les opposants, le contrôleur général à la retraite Ansoumane Baffoe Camara s’affiche en défenseur du développement de Beyla, sa préfecture natale.
Au cours d’une récente rencontre entre des ressortissants de Beyla, l’ex-patron de la police s’est insurgé contre ceux qui estiment que sa préfecture n’a pas un plan de développement.
Ansoumane Camara fait remarquer que ‘’tout le monde parle seulement de Rio Tinto. Il faut aussi voir le nombre de bétails qui se trouvent ici et le nombre de planteurs de riz, ça peut couvrir toute la forêt et même dépasser la limite. Mais les routes manquent. Ici, il n’y a même pas de banques alors qu’un terrain est donné à la BICIGUI pour y construire son siège. Rio Tinto va aussi construire sa direction ici’’.
Avant de dénoncer la non-exécution de certains projets à Beyla. ‘’Il y a des projets qui sont déjà entamés. Des gens ont fait de décaissements, ils n’ont qu’à venir travailler, sinon ils viennent rendre compte au préfet pour que notre préfecture ne puisse pas rester comme ça’’, prévient l’ancien patron de la police.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info