Baffoe Camara sur les violences post-électorales : ‘’des badauds quittent ailleurs pour barricader la route’’
[dropcap]L[/dropcap]e directeur national des unités d’intervention et sécurité a laissé exploser sa colère après l’incendie d’un véhicule appartenant à la police par une horde de manifestants. Les faits se sont passés à Bailobaya, localité relevant de la préfecture de Dubreka.
Selon Ansoumane Baffoe Camara, ‘’si les agents [de la CMIS] n’avaient pas fui, on allait permettre beaucoup d’âmes (…)’’. Il se demande quel était le véritable motif de cette protestation de rue à Bailobaya dans la zone de Kagbèlen.
‘’Ils sont sortis pourquoi ? On ne permettra plus de telles choses. Des badauds quittent ailleurs et viennent barricader la route. Ils ne sont même pas d’ici. Il ne faut pas permettre à des gens de pourchasser les forces de l’ordre comme des badauds. Ça ne peut pas continue ainsi’’, lâche le contrôleur général Camara.
‘’Il faut qu’on nous respecte. Nous ne sommes pas des miliciens. Nous sommes récrutés et formés pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens’’, précise le patron des unités d’intervention et de sécurité.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
Si vous êtes formés pour nous defendre, alors pourquoi tu as tiré sur moi a bout portant d’une grenade de dispersion dans ma propre cour?
Tu es un rebelle fils de pute .Tu es forme pour tuer des innocents mais le jours qu’on va te prendre se sera fini pour toi et n’oubli pas même si tu aura cent ans on va châtié.A bon entendeur salut
Poton tu es vraiment mal né mal éduqué
j ai vraiment pitié des habitants de l axe amdallaye bambeto coza et la la cimenterie. les enfants de ces endroits ne vont plus a l ecole , les femmes se deplaces difficillements , les petits commerces sont fermés , meme la gare voiture de bambeto est fermée a cause des faux politiciens
Laisse nous yandi fils de chien, espèce de prostitués tu penses que le pays vous appartient
Tu as raison mon frere.il faut matter ces badauds.
Vas y frere.
Il n’a qu’a matte un jour viendra il va matte meme ton pere ok
un Policie forme’ devrai montre’ sa Formation pour defandre son peuple pas contre ceux Peuple. mon cher u nes k1 lache, mais g t’informe k le ppuvoir nes jamai eternel. tot ou tard Alpha va kite’ e ce jour u le regretera
Un policier doit protéger son peuple en mattant les bordel se vous êtes. La Guinée nous appartient tous. Personne n’est supérieur à un autre. Espèce de djihadiste. Mais vous avez vos fosses commune ici.