Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’2025 est une année extrêmement cruciale pour l’avenir de la Guinée’’

0

Ce lundi 23 décembre, au cours d’une rencontre avec des acteurs sociopolitiques guinéens, le Premier ministre Bah Oury a appelé à une prise de conscience. Pour le chef du gouvernement, il faut bâtir des approches pour faire entendre les diversités.

‘’L’année 2025, c’est une année extrêmement cruciale pour l’avenir de ce pays, pour sa stabilisation, pour la durée du processus qui va émerger pour des décennies et des décennies. Donc, il faudrait que nous allions tous avec un socle minimum commun sur lequel on peut bâtir des approches et qui permettent de faire entendre les diversités politiques et des sensibilités sans que ce soit dans une logique d’animosité ou je ne sais pas quoi d’autre. C’est ça qui montrera que la société guinéenne est mûre et mature, qui présente un caractère d’intérêt national’’, indique le Premier ministre.

‘’Il faut que nous sachions qu’un homme politique ne peut pas dire n’importe quoi. Comment pouvez-vous, sur des scènes internationales, alors qu’on n’a pas réglé les problèmes, vous allez en créer d’autres ? Cela veut dire qu’il y a un déficit d’encadrement politique. Lorsque vous êtes un homme politique, vous ne pouvez pas agir et dire n’importe quoi’’, enseigne Bah Oury.

A entendre le locataire du palais de la Colombe, ‘’le sens de responsabilité doit être partagé par tout le monde parce que c’est une question de bon sens, de responsabilité et de dire faisons attention’’.

Le chef du gouvernement souligne qu’il ‘’y a aussi des gens au sein de la classe politique qui veulent créer le buzz pour se faire des problèmes, pour avoir une publicité. On raconte n’importe quoi pour que d’autres prennent des décisions qui ne s’approprient pas au contexte pour nous créer encore des problèmes. Et eux, ils vont être considérés comme des symboles de la liberté pro-démocratie alors qu’ils sont en train de saper les bases de la fondation du processus démocratique dans ce pays. Donc, faisons très attention’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info