[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG) estime que l’ère du changement est venue. A Alpha Condé, accusé de vouloir de briguer un 3e mandat, Bah Oury rappelle que les grands hommes ont su partir au bon moment.
‘’On aurait souhaité que le président Alpha Condé accompagne le processus du changement en Guinée. Malheureusement, il est tombé dans le piège comme d’autres par le passé’’, indique l’ancien ministre de la réconciliation.
A ceux qui croient qu’Alpha Condé n’a plus aucun obstacle devant lui pouvant l’empêcher de briguer un 3e mandat, Bah Oury enseigne : ‘’Nul n’est divin pour savoir comment demain sera. Mais il faut voir les lignes d’évolution d’une société. Que M. Alpha Condé soit candidat et qu’il force se présenter le 18 octobre, ça ne prospérera. Parce que le temps du changement est venu. Psychologiquement, socialement et culturellement, il y a beaucoup qui sont devenus des has been’’.
Sur Djoma, il rappelle que ‘’beaucoup de gens avaient demandé à Joseph Blatter de la FIFA de ne pas se présenter comme candidat. Il s’est obstiné et a été candidat. Au bout du 3e jour, il a été obligé de démissionner. Il faut que les faits historiques nous enseignent. Un grand homme, c’est celui qui sait partir au bon moment’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

