Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury à Kankan : ‘’un ventre affamé n’a pas d’oreilles’’

0

En immersion à l’intérieur du pays, le Premier ministre Bah Oury a rencontré les populations de Nabaya à la Maison des jeunes de Kankan. A cette occasion, il a dévoilé plusieurs projets destinés à dynamiser la capitale de la Haute Guinée.

‘’Kankan a repris son élan. J’ai dû constater moi-même. Il y a quelques années, je suis venu à Kankan. Ce que je trouve maintenant est différent de ce que j’avais vu. L’esprit du progrès est en train de revenir’’, indique le Premier ministre avant de féliciter ‘’la population laborieuse’’ de la région.

Et de poursuivre : ‘’Kankan est la capitale est de la République du Guinée, il y a encore beaucoup d’insuffisance. Sur le plan de l’électricité, il y a des efforts qui sont en train d’être faits. Nous, nous n’aurons le sentiment d’avoir rempli notre devoir que lorsqu’il n’y aura plus de coupures d’électricité dans la ville de Kankan. Je sais qu’il y a beaucoup de projets, mais je suis très pressé de les voir se réaliser concrètement. Parce qu’un ventre affamé n’a pas d’oreilles’’.

“Vous avez besoin d’électricité. L’économie a besoin d’électricité. Toute la vie a besoin aujourd’hui d’électricité pour progresser. Même pour construire sa maison, on a besoin de l’électricité. Mais je me dis que dans quelques mois, avec l’aide de Dieu, Kankan va sortir de cette question : ‘Est-ce que aujourd’hui, nous aurons le courant, de l’eau ? »’, ajoute-t-il.

Le chef du gouvernement souligne que ‘’la question de l’eau est essentielle. C’est une préoccupation. J’ai rencontré le directeur de la SEG pour savoir où nous en sommes avec le projet d’adduction d’eau. Kankan bénéficiera d’adduction d’eau. Au niveau des infrastructures, ce qui est fait est appréciable. Mais ce qui reste à faire est encore très important’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info