Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury à la Coordination Haali pular : ‘’Je cherche la Guinée et non une région particulière’’

2

IMG_32356421027600[dropcap]O[/dropcap]n vous l’annonçait précédemment. Les bisbilles entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo semblent diviser les sages de la Coordination Haali pular.

La semaine dernière, un membre de ladite s’est exprimé sur le sujet au domicile de Bah Oury. “J’ai tout fait pour ne pas qu’il y ait une déclaration contre Cellou Dalein Diallo ou Bah Oury. Je leur ai dit, ‘vous êtes des sages et non des politiciens, restez tranquille. Ce sont nos fils et nos enfants, dire que Bah Oury ou Cellou a raison, ce n’est pas notre rôle’”, confiait à VisionGuinee Elhadj Aliou Bah, membre de ladite Coordination.

Pour ce sage, qui ne mâche pas ses mots, la Coordination a pris position dans le conflit qui oppose Bah Oury à Cellou Dalein Diallo. “On a un problème aujourd’hui. Ce n’est plus une Coordination Haali Pular qui existe mais plutôt une Coordination de Cellou Dalein Diallo’’, avait-il dénoncé d’un ton ferme.

Pour Bah Oury, il faut respecter la position de la Coordination Haali pular. ‘’Il faut respecter leur âge et leur façon de voir. A 90 ans, il y a beaucoup de réalités qui peuvent ne pas être bien perçues par des honorables vieillards”, explique l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

L’ex-numéro deux de l’UFDG indique aux responsables de la Coordination Haali pular qu’il ne fait pas la politique pour conquérir une région. ‘’Je cherche la Guinée, je ne cherche pas une région particulière. Je suis en rapport avec tous les guinéens au-delà de la région du Foutah. Je ne m’enferme pas dans un ghetto, c’est la raison pour laquelle je suis en dehors de tout ce processus qui ne fait que diviser et attiser les clivages entre des communautés de notre pays’’, soutient-il.

‘’Je refuse de m’enfermer dans cette logique, je veux la Guinée et non une région particulière. Je veux toute la Guinée car je n’entends pas être enfermé dans un giron ethnocentriste. Je le refuse et je le dis haut et fort’’, argue l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. ourouro dit

    C’est ça un homme politique qui veut unir son peuple.

  2. OUMaR SALIOU BALDE dit

    TOUT CE QU’ON VOUS REPROCHE C’EST D’AVOIR JOUE CONTRE VOTRE PROPRE CAMP
    vous ne pouvez pas nous dire que vous êtes là pour une décrispation politique
    alors QUE vous attisez le feu dans votre camp moi je ne suis pas contre vos idées
    je ne suis pas aussi contre cellou donc si vous dites que cellou est le mal d’une façon
    d’une autre sans preuves palpable c’est sans doute que je serrais un de vos adversaire
    sache que d’une façon ou d’un autre vous aurez besoin les militants de cellou
    pour accompagner dans votre combat politique donc à vous de revoir votre procédure
    je vous aime mais cellou est mon leader !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info