Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury à la junte : ‘’la transition guinéenne a intérêt à normaliser ses relations avec la CEDEAO’’

0

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que les autorités de la transition ont intérêt à être sur la même longueur d’ondes que l’organisation ouest-africaine. Le leader politique Bah Oury dit savoir de quoi il parle.

Lors du dernier sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO à Bissau, les dirigeants ouest-africains ont regretté la coopération très limitée que les médiateurs ont reçue de la part des autorités de transition dans la sous- région.

La CEDEAO a appelé le CNRD à respecter le chronogramme de 24 mois. Le président de l’union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) invite la junte à tenir ses engagements.

‘’La transition guinéenne a intérêt à normaliser ses relations avec l’organisation régionale pour deux principales raisons. Le principe de subsidiarité suppose que toutes les autres organisations internationales multilatérales se conforment à la décision de la CEDEAO’’, analyse Bah Oury.

Ensuite, ajoute l’ex-ministre de la réconciliation nationale, ‘’la Guinée a besoin de l’apport technique et financier de la communauté internationale pour mener convenablement à terme le processus de retour à l’ordre constitutionnel. D’où la nécessité de prendre ces aspects en considération en améliorant ainsi nos relations’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info