Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury à l’opposition : ‘’En se focalisant sur la personne d’Alpha Condé, on risque de rater l’essentiel’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e nouveau président de  l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) aspire à un changement institutionnel à la tête du pays. Bah Oury estime que le débat sur un troisième mandat d’Alpha Condé risque de détourner les acteurs politiques de l’essentiel.

‘’La question n’est pas de savoir qui va remplacer Alpha Condé ou qu’il ne peut pas faire un troisième mandat. En se focalisant sur la personne d’Alpha Condé, on risque de rater l’essentiel’’, assure Bah Oury

Selon lui, ‘’l’essentiel, c’est d’avoir un environnement institutionnel et politique qui permet à tous les guinéens de vivre dans une démocratie saine avec des institutions solides. Pour cela, il nous faut une transition. Parce que tout ce qui a été fait en 2010 et avant ont été détricoté par le régime actuel pour pouvoir remettre la Guinée encore en retard’’.

Le président de l’UDRG souhaite un ‘’changement institutionnel profond pour ne plus revenir à des situations d’instabilité, de crise politique, de tueries, d’emprisonnements et d’exils. Nous voulons que la Guinée soit un pays démocratique moderne conforte la liberté d’expression pour tous’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info