En séjour en Guinée, l’attaquant guinéen de Dortmund, en compagnie Mouctar Diakhaby et François Kamano, a été reçu ce mardi 24 décembre par le Premier ministre. Le chef du gouvernement affirme que les guinéens sont fiers des exploits de Serhou Guirassy.
Le chef du gouvernement a rappelé devant le ministre Bogola Haba que la Guinée regorge de “talents individuels exceptionnels’’ qui ont besoin d’être valorisés. C’est pourquoi, selon le ministère de la jeunesse et des sorts et de la Jeunesse et toutes les fédérations doivent ‘’redoubler d’efforts pour permettre à ces talents de briller et pour hisser la Guinée au niveau qu’elle mérite’’.
Bah Oury note que le sport est un ‘’pilier important’’ de la cohésion sociale. Selon lui, il constitue ‘’un outil de visibilité pour la Guinée sur la scène internationale et un puissant levier de mobilisation pour la jeunesse’’.
Au finaliste du Ballon d’or africain, Serhou Guirassy, le Premier ministre a assuré qu’il constitue une fierté pour tous les guinéens.
‘’C’est un honneur pour nous tous de reconnaître vos exploits et d’être fiers de ce que vous avez accompli. Vous êtes une source de fierté pour la Guinée et une inspiration pour la jeunesse. Votre engagement et vos succès motivent tous les guinéens’’, dira M. Bah à l’international guinéen de Dortmund.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info