En fin d’année 2024, des rumeurs ont annoncé que le Premier ministre Bah Oury a été empêché de sortir du territoire national. En conférence de presse ce mercredi 5 mars, Bah Oury a apporté un démenti catégorique.
‘’Je n’ai jamais été interdit de sortir du territoire national, si vous faites allusion à mon refus d’être de plein des vacances, c’était à la fin de l’année, fin décembre’’, réagit le chef du gouvernement à la question d’un journaliste.
Et de s’expliquer : ‘’Traditionnellement, les uns et les autres ont besoin de souffler pour se réoxygéner et pour être en mesure d’être beaucoup plus efficaces. Et comme vous le savez, j’ai eu l’honneur et le privilège d’avoir un second petit-fils. Et l’idée, dans un premier temps, d’aller voir mon petit-fils, m’est venue. Mais par la suite, j’ai changé d’avis’’.
Parce que, selon Bah Oury, ‘’la situation qui prévalait, avec tout ce qu’on entendait à gauche et à droite, il y avait même un de vos confrères qui s’appelle Latif, qui se complait à raconter des tas de choses par-ci par-là, comme quoi il y avait d’autres programmes qui étaient attendus et que je partais pour ne plus revenir. Heureusement que je n’étais pas parti. Parce que sinon, ça allait encore leur donner du grain à moudre. Donc ce sont des rumeurs qui ne sont pas fondées’’.
Selon le Premier ministre, ‘’lorsque j’ai vu tout le vaisseau de rumeurs par la suite, j’ai dit : heureusement que je ne suis pas parti. Parce qu’ils avaient préparé quelque chose. Mais pour être plus sérieux, le combat politique dans ce pays se fait maintenant à travers les réseaux sociaux’’. .
‘’Il y a des gens qui ont des ‘journalistes mercenaires’ pour les entretenir et pour, de manière régulière, conforter les positions de certains, alimentaient des rumeurs qui déstabilisent et qui ne sont fondées sur absolument rien du tout’’, assure le Premier ministre.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com