Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury accuse l’opposition républicaine et la mouvance de ‘’confisquer la démocratie’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale dresse un réquisitoire sévère contre la mouvance et l’opposition républicaine. Bah Oury les accuse de pactiser en mettant la loi de côté au profit de leurs intérêts.

Pour le chef du mouvement Renouveau, la situation politique d’aujourd’hui est la conséquence d’une pratique qui a été encouragée durant ces 5 dernières années qui consiste à privilégier les accords politiques au détriment du respect strict de la loi.

‘’Par maintes fois, les accords ont contourné les lois de la République pour satisfaire des intérêts de quelques personnes du fait de leur position politique’’, martèle l’opposant.

L’ancien exilé politique estime qu’en Guinée, la politique est confisquée par des groupes d’intérêts qui se positionnent en fonction de leurs intérêts spécifiques. ‘’Les uns sont de la mouvance et les autres se disent de l’opposition. Mais en réalité, ils sont toujours issus de la même politique, ils ont évolué ensemble pendant des années’’, assure-t-il.

‘’C’est une génération politique qui a évolué au sein de la jeunesse de la Révolution démocratique africaine et dans le Parti de l’unité et du progrès (PUP) du général Lansana Conté. Ils se disent qu’ils ont atteint un âge où il leur faut maintenir leur dominance dans le pays en privilégiant l’oligarchie’’, laisse-t-il entendre.

De l’avis de Bah Oury, ‘’il y a une convergence d’intérêts entre l’opposition dite républicaine et la mouvance présidentielle. Les deux camps veulent confisquer la démocratie pour leurs intérêts spécifiques afin de mettre en place une oligarchie pour accentuer la politique de prédation des ressources’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info