Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury adresse une énième mise en garde aux promoteurs d’une nouvelle constitution

1

[dropcap]L[/dropcap]animateur principal du mouvement Renouveau ne cache pas sa détermination à défendre la constitution en vigueur. Bah Oury continue de mettre en garde les promoteurs d’une nouvelle constitution sur les risques qu’encourt la Guinée.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme que la constitution de 2010 ‘’n’est  pas la volonté de quelques personnes’’.

Bah Oury assure que les guinéens, après le règne du général Lansana Conté, ont compris que pour ‘’éviter les erreurs du passé, il faut avoir une constitution qui sera difficile à modifier dans sa structure fondamentale pour préserver la stabilité, la cohésion, la liberté et l’unité nationale dans notre pays’’.

L’animateur principal du mouvement Renouveau invite les prometteurs à éviter que la Guinée ne bascule dans le chaos. ‘’Lorsqu’on regarde autour de nous, le feu prend partout. Le Mali, chaque deux mois, ce sont des centaines de personnes tuées par des violences aveugles. Le Burkina, pays réputé la cohésion nationale et l’unité de son peuple, est aujourd’hui en tragédie. Chaque jour, des personnes sont tuées, des militaires sont exécutés’’, fait-il remarquer.

Et il poursuit en indiquant qu’un ‘’peu partout en Afrique, il y a le feu’’, avant d’ajouter que ‘’tout responsable guinéen devrait s’atteler aujourd’hui à tout faire pour ne pas que des forces extérieures puissent avoir la possibilité de s’immiscer dans nos cœurs, nos failles pour aggraver nos blessures’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. I. Mb. Sow dit

    Et il poursuit en indiquant qu’un ‘’peu partout en Afrique, il y a le feu’’, avant d’ajouter que ‘’tout responsable guinéen devrait s’atteler aujourd’hui à tout faire pour ne pas que des forces extérieures puissent avoir la possibilité de s’immiscer dans nos cœurs, nos failles pour aggraver nos blessures’’.

    Rien qu’à lire entre les lignes de cette seule phrase, chacun peut se faire une idée des rôles de traîtrise active qu’AC est en train de faire véritablement jouer à certains de ses comparses, dans le but de saper toute opposition crédible à ses velléités de pouvoir à vie.

    Mais qui sait encore avec langage des patriotes guinéens politiquement désintéressés peuvent alerter la vigilance d’un CDD entre autres ? Probablement plus personne !

    Car la stratégie de l’opposition républicaine, par exemple, ne paiera pas. On a vu avec des gens comme Papa Koly Kourouma ou d’autres navétanes politiques, qu’elle ne repose essentiellement que sur des considérations bassement matérielles ou de courte vue politique.

    Si rien n’est fait pour mettre un peu plus d’ordre dans tout ça, même la belle dynamique du FNDC ne pourra nullement empêcher AC de ramener bientôt la Guinée à l’état de dictature autocratique à vie, où le sinistre SST l’avait laissée. A bon entendeur, salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info