Bah Oury alerte : ‘’Ce qui est arrivé à Valence peut arriver dans n’importe quel endroit dans le monde’’
Pour exprimer la solidarité de la Guinée suite aux inondations du 29 octobre qui ont fait au moins 217 morts en Espagne, le Premier ministre Bah Oury était ce lundi dans les locaux de l’ambassade d’Espagne à Conakry. Tout en présentant ses condoléances, le chef du gouvernement a indiqué que le changement climatique est devenu un phénomène mondial.
‘’Nous avons tenu à venir présenter nos sincères condoléances aux autorités d’Espagne acréditées dans notre pays, transmettre le message du général Mamadi Doumbouya, du gouvernement et du peuple guinéens pour exprimer toute la solidarité de la Guinée au peuple espagnol, à son Roi et à son gouvernement’’, déclare le Premier ministre.
Bah Oury ajoute que ‘’ce qui est arrivé à Valence peut arriver dans n’importe quel endroit dans le monde. Souvenez-vous, il y a 2 ans, la Libye était confrontée à ce type de phénomène qui avait causé de milliers de morts’’.
Donc, souligne le chef du gouvernement, ‘’nous sommes dans un contexte mondial où la question du changement climatique devient une question centrale qui impacte la sécurité et la stabilité des États’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info