Bah Oury alerte la junte après l’attaque de la Maison centrale : ‘’A tout moment, quelqu’un peut agir et plonger la Guinée dans des ténèbres…’’
Après l’attaque de la Maison centrale par un commando pour exfiltrer Dadis et Cie, l’ancien ministre de la réconciliation nationale invite le CNRD à prendre toutes les dispositions nécessaires pour contrer toute autre force réactionnaire qui risquerait de plonger la Guinée dans une autre transition.
Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime qu’après l’attaque de la Maison centrale de Conakry, tous les guinéens doivent être ‘’conscients que le processus dans lequel la Guinée est engagé est très important pour stabiliser ce pays afin d’aller de l’avant’’.
Selon Bah Oury, ‘’il faut que tous les acteurs fassent preuve de plus de responsabilité, parce qu’à tout moment, quelqu’un qui n’a pas une vision globale des enjeux et des risques, peut agir dans son petit coin et plonger la Guinée dans des ténèbres. Et ce serait dommageable. C’est là où il faut que chacun d’entre nous fasse preuve de retenue dans des circonstances exceptionnelles que nous sommes en train de traverser’’
Le leader de l’UDRG invite les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour éviter que des individus perturbent le déroulement de la transition en cours.
‘’Tout est possible. Les intérêts sont imbriqués et les ambitions cachées, occultes, la volonté de régression se mêlent. Et puis les convoitises, les frustrations légitimes ou peu légitimes, tout cela peut entrer en ligne de compte. Les autorités de la transition doivent prendre consciences de tout ce fait pour agir en conséquence dans le sens de la consolidation des idées essentielles : rassemblement, cohésion sociale et paix civile’’, souhaite Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com